Bonjour !

Guide pour bien se préparer à l'arrivée de bébé ?

Quelle poussette choisir ?

Avant de se pencher sur une marque ou un style esthétique, nous conseillons souvent de bien cibler quel est votre mode de vie avant de vous lancer dans l’achat d’une poussette. Que vous soyez plutôt de type « citadin », ou très orientés « promenade », ou encore de grands voyageurs, le style de poussette choisi fera la différence. Pour résumé, il existe 5 grandes catégories de poussettes :

1. Les landaus-poussettes tout-terrain :
Dotées de très bonne suspension souvent, de plus grandes roues, souvent de plus de rangement. Elles sont en général plus lourdes et plus grosses une fois repliées mais vous apporte un grand confort d’utilisation sur tout type de terrains.

2. Les poussettes compactes :
Souvent dotées de plus petites roues, mais avec de bons systèmes de suspension malgré tout. Ces poussettes sont en général plus légères et plus compactes, aussi une fois repliées. Elles sont idéales pour un usage plus citadin ou à mettre dans des coffres de taille plus réduite.

3. Les poussettes ultra-compactes :
Ce sont des poussettes qui en général se plient très rapidement et de manière très ramassée et compacte. Ces poussettes sont conçues pour être très légères. Certaines sont même aux normes pour être utilisées comme bagage à main en avion (IATA). Elles prennent une place minime dans le coffre d’une voiture, se porte souvent à l’épaule comme un sac, les suspensions sont cependant en général simplifiées et elles exclusivement prévue pour un usage citadin ou sur sol dur.

4. Les « sportives » :
Ce sont des poussettes 3 roues, dotées de très bonnes suspensions. La plupart sont conçues pour être utilisée par les runners en fixant la roue avant. Elles sont définitivement plus imposantes et lourdes, mais conviennent à tout type de terrain sans exception.

5. Les poussettes doubles :
Il en existe deux types : les enfants côte à côte, sur lesquelles chaque enfant à une place à côté de l’autre. Elles sont en général plus imposantes mais offrent un confort égal à chaque enfant. Elles conviennent pour des enfants d’âge rapproché ou des jumeaux

Les poussettes avec assise l’un au-dessus de l’autre. Ce sont très souvent des concepts basés sur une poussette simple à laquelle il est possible d’ajouter un deuxième ou une deuxième nacelle. Il est possible de passer du mode simple au mode duo avec ces poussettes, c’est un grand avantage mais il y a un compromis à accepter par rapport à la position d’un enfant qui sera positionné en dessous de l’autre. Le volume une fois replié est par contre proche de celui d’une poussette simple

Sièges auto groupe 0+ 0-13 kg

Les sièges auto du groupe 0+ sont conçus pour les enfants de la naissance à un poids de 13 kg. Un bébé restera en moyenne jusqu’à l’âge de 1 an dans ce siège. La plupart des sièges de cette catégorie pourront s’adapter sur une base Isofix, limitant ainsi les risques d’une mauvaise installation et facilitant aussi l’usage au quotidien.

Sièges auto groupe 0+1 0-18 kg

Les sièges auto de cette catégorie sont la dernière génération de sièges autos répondant très souvent à la norme européenne I-Size. Ils sont devenus avec le temps un standard recherché par de nombreux clients. En effet, au-delà du fait que ces sièges puissent être utilisés dès la naissance, et ce jusqu’à 4ans, ils offrent le grand avantage de pouvoir pivoter à 90° pour installer l’enfant dans le siège avec un plus grand confort pour les parents. Ils peuvent par ailleurs être installés dos ou face à la route en fonction de l’âge de l’enfant. Pour être en conformité avec la norme I-Size, l’enfant devra être installé dos à la route jusqu’à 15 mois minimum, le plus longtemps possible cependant (jusqu’à 105cm). La position « dos route » est selon certains tests jusqu’à 5 fois plus sûre.

Sièges auto groupe 1/2/3 9-36 kg

Les sièges auto du groupe 1/2/3 sont conçus pour des enfants entre 9 et 36 kg, soit de 1 à environ 8/10 ans. Ils offrent donc l’avantage de couvrir 2 catégories de sièges auto. Ils s’utiliseront à l’aide de harnais intégrés jusqu’à 18 kg puis simplement avec la ceinture de la voiture une fois que l’enfant aura atteint un poids de 15 kg.

Sièges auto groupe 2/3 15-36 kg

Les sièges auto du groupe 2/3 conviennent aux enfants de 15 et 36 kg. Ils sont communément appelés rehausseurs et l’enfant s’y attachera comme un grand avec la ceinture de la voiture. En fonction du modèle choisi, celui-ci sera doté du système d’accroche Isofix ou pas

Base isofix

Ce système révolutionnaire rend les sièges auto encore plus sûrs et plus pratiques. La base Isofix se fixe sur le siège de votre voiture en une seconde. Une fois correctement placé, un signal lumineux et sonore vous indique que votre enfant est prêt à voyager en toute sécurité. Certains modèles de base Isofix permettent d’adapter un siège de groupe 1 dos à la route.

Qu’est ce Que la norme i-size ?

Cette norme est lé référence actuelle en terme de sécurité. Elle impose d’installer votre enfant, jusqu’à un minimum de 15 mois, dos à la route, et, idéalement, jusqu’à une taille de 105 cm. Les sièges répondant à cette nouvelle règlementation sont réputés 5 fois plus sûrs, principalement en cas de choc frontal. Cette norme impose aussi des renforcements de la sécurité par rapport aux chocs latéraux. Contrairement à la norme précédente, i-Size prend uniquement la taille de l’enfant en considération et non plus le poids.

Est-il recommandé d’acheter une couette bébé ?

Nous conseillons en général l’achat d’une gigoteuse (sac de couchage avec ouvertures pour bras) qui permet de maintenir l’enfant bien au chaud tout en garantissant qu’il ne soit ni trop couvert ni trop découvert. La couette pourra être envisagée vers l’âge de 18 mois

Tapis de parc

Les tapis de parc existent sous différentes formes. Ils répondent pour la plupart à la taille standard des parcs, soit 80x100 cm, et peuvent donc, sans problème, être mis au sol comme tapis de jeu ou dans le parc, pour une sieste confortable et paisible.
Certains tapis de parc sont un peu minces. Il est dans ce cas recommandé d’y ajouter un véritable matelas de parc d’une épaisseur de 4 cm afin de garantir un meilleur confort à bébé.
Un tour de parc évitera par ailleurs que votre enfant se cogne aux barreaux du parc

Mouche-bébé

Le mouche-bébé est un accessoire indispensable pour les soins de votre enfant. Un bébé ne sachant se moucher seul, il vous permettra de dégager son nez en douceur en évitant les pleurs causés par les méthodes traditionnelles.

Sécurité de bébé

Toutes sortes d’accessoires sont prévus pour garantir la sécurité de votre enfant dans la maison : cache-prises, bloque-portes, coins de tables en mousse... Par ailleurs, différents types de barrières sont à votre disposition. Celles-ci s’installeront sans problème dans toutes les ouvertures de portes ou à l’approche d’escaliers ou de cheminées.

Sacs à langer

Les sacs à langer sont toujours fournis avec un matelas d’appoint afin de pouvoir changer bébé en toutes situations. De nombreuses poches intérieures offriront un rangement optimal pour les affaires de votre enfant ainsi que les vôtres. Ces sacs se fixent facilement à la poussette.

Quels Sont les critères importants à prendre en compte lors de l’achat de biberons ?

Tous les biberons sont de nos jours garantis sans BPA (Bisphenol A). Le critère de choix d’un biberon se fera en général sur le système d’évacuation de l’air, limitant ainsi les risques de coliques générés par l’air ingéré par l’enfant. Certains biberons de nouvelle génération disposent de tétines très larges idéales pour les bébés ayant été nourris au sein car elles reproduisent la forme naturelle de celui-ci.

Puis-je me passer de stérilisateur?

Le système digestif de bébé étant encore peu mature, nous conseillons la stérilisation jusqu’à ses 4 mois afin de tout mettre en œuvre pour éviter le développement de microbes dans le lait et donc, quelques soucis de santé. Il existe deux grands types de stérilisation : la stérilisation à froid et la stérilisation à chaud. Toutes deux sont fiables et ont fait leur preuve.

Relax

Un relax est très pratique au quotidien lorsque votre enfant ne dort pas. Il le balance au gré des mouvements de bébé et s’incline sur différents niveaux. Très pratique, il s’emporte partout dans la maison, lorsque votre enfant est éveillé.

Porte-bébé "kangourou" ou "écharpe" ?

Les porte-bébés « kangourou » sont faciles à utiliser. Le poids de l’enfant est bien réparti sur le dos et la matière souvent anti transpirante assure aux parents un grand confort d’utilisation. Le porte-bébé « écharpe » est plus compliqué à mettre et peut nécessiter un peu d’entrainement. Il est cependant beaucoup plus enveloppant pour bébé. Le soutien offert à l’enfant est incomparable, particulièrement pour un nouveau-né.

Purificateur d’air

Zen attitude avec le purificateur d’air : un design très épuré, un réservoir à arômes et une veilleuse de nuit intégrés offrent des instants de détente à bébé, papa et maman. Par ailleurs, son filtre escamotable HEPA nettoie et filtre l’air des poussières, même les plus infimes.

.

.vie privée

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts.